Pixel
  • /
  • /
  • Prohibited and restricted items
Articles restreints et interdits

Y a-t-il des articles restreints pour le transport?

Oui. Certains articles sont strictement interdits de transport et en acceptant nos conditions générales et celles du prestataire de service d'expédition sélectionné, le client accepte de ne pas expédier ce type d'articles. Parmi les objets interdits il y a les substances dangereuses, objets illégaux, armes à feux et munitions, les substances nécessitant un permis spécial pour le transport, les bijoux, l'or et autres objets de grande valeur ou de valeur sentimentale, les antiquités, objets d'arts, restes humains et organes, animaux et plantes, verre, porcelaine et autres matériaux fragiles, produits pharmaceutiques et la nourriture. Si le client décide d'expédier un de ces articles, il sera le seul responsable pour les dommages et frais encourus.

Nous voulons souligner que les objets électroniques ne sont pas interdits mais le client doit s'assurer que l'équipement électronique est emballé correctement. L'assurance ne s'appliquera pas dans le cas d'un transport d'appareils électroniques (comme les télévisions, téléphones, ordinateurs, etc.) sans emballage original.

Les batteries sont aussi une exception. Elles ne sont pas interdites pour tous les itinéraires mais seulement si le transport est réalisé par voie aérienne. Si vous n'êtes pas certain que le transport de vos articles soit réalisé par voie aérienne ou routière, veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Le coursier de la société de transport sélectionnée n'est pas obligé de vérifier si l'emballage est adéquat ou le contenu des colis. Cela signifie que le coursier de la société de transport sélectionnée peut accepter les colis même s'ils ne sont pas emballés selon les conditions ou s'ils contiennent des articles interdits. Tous les frais supplémentaires en lien avec l'expédition d'articles interdits seront à la charge exclusivement du client et l'assurance ne sera pas valide.

Si vous n'êtes pas sûrs que votre article soit interdit ou si vous pensez expédier un article restreint, nous vous recommandons de nous contacter directement pour de l'aide et des conseils. Pour plus d'informations sur les articles interdits et restreints, veuillez consulter notre article.

Puis-je expédier des cigarettes et du tabac?

Bien que le tabac fasse partie des articles interdits. la plupart des sociétés de transport ne refusent pas les expéditions contenant du tabac tant que la quantité n’excède pas celle établie par les règlements de l’Union Européenne. Les limites peuvent varier en fonction de la législation locale des pays d’enlèvement et de livraison. Nous vous recommandons fortement de consulter les règlements de chaque pays avant de penser à expédier du tabac ou des cigarettes.

Au cas où vous décidiez d’expédier du tabac, veuillez prendre en compte que tout problème dérivé de ce type d’expédition est à la seule responsabilité du client.

Pour plus d’informations sur la question, veuillez consulter notre article de blog.

Puis-je expédier des biens qui nécessitent un transport sous température contrôlée?

Pour le moment, il est impossible d’expédier des biens qui nécessitent un transport sous température contrôlée auprès d’Eurosender. Si vous avez besoin de conseils sur la question, vous pouvez nous contacter directement.

Puis-je envoyer des liquides?

Les prestataires de services de courrier ne recommandent pas d’expédier toute sorte de liquide, comme l’alcool, l’huile d’olive et autres. En cas de fuite, le colis peut être endommagé et peut aussi endommager d’autres colis durant le transit. Dans ce cas, le prestataire de service de courrier sélectionné peut refuser de délivrer le colis à sa destination. Dans cette situation, la couverture d’assurance ne sera pas applicable.

Cependant, beaucoup de clients EXPEDIENT ce type d’articles. Si vous décidez d’expédier des liquides, ils doivent être correctement emballés et protégés. Pour des conseils sur la manière d’emballer correctement ce type d’article, veuillez consulter notre article de blog.