Puis-je expédier un couteau dans un autre pays ?5 min read

51

Written by:

Les couteaux sont souvent des objets de collection. Les gens qui collectionnent des couteaux les achètent ou les vendent assez souvent, y compris à l’étranger. C’est pourquoi ils ont besoin d’organiser la livraison de couteaux à l’étranger à leurs clients ou, au contraire, se faire livrer des couteaux de l’étranger. Ou, par exemple, quelqu’un veut juste envoyer un couteau à l’étranger à une autre personne comme cadeau. Quel que soit la raison d’envoyer un (des) couteau (-x) à l’étranger et quel que soit le type de couteau qu’on veut envoyer, il faut être conscient des règles existantes dans ce domaine. Voyons s’il est possible d’envoyer des articles tels que des couteaux par la poste ou par une société de livraison à l’étranger.

Est-ce possible d’envoyer un couteau à l’international ?

La plupart des pays n’ont aucune restriction quant à l’envoi de produits de coutellerie dans un autre pays. Lorsque vous souhaitez envoyer un couteau à l’international, il est très important de l’emballer correctement. Il est essentiel que les couteaux soient emballés individuellement et en toute sécurité, car vous devez vous assurer que le service de livraison ou toute autre personne impliquée dans le processus de transport ne soit pas blessé.

Les couteaux peuvent également endommager d’autres colis pendant le transport. En conséquence, la plupart des entreprises de livraison vous demanderont d’être particulièrement prudents et d’utiliser des matériaux d’emballage supplémentaires, tels que des feuilles de styromousse ou des particules de calage, si votre colis contient un couteau. En outre, il est très important de noter que, dans le cas de transport de produits de coutellerie à l’international, certains pays peuvent vous demander de déclarer le contenu de l’emballage et il vous faudra probablement payer une assurance supplémentaire. Certains pays peuvent considérer aussi que les couteaux sont des articles spéciaux et analyser le contenu de votre colis avec une prudence supplémentaire. Indépendamment de cela, il est essentiel que les couteaux soient emballés correctement.

 

Alors, puis-je expédier un couteau dans un autre pays ? Cela dépend du couteau

La plupart des ensembles de coutellerie et des couteaux de cuisine peuvent être classés comme des outils nécessaires au commerce et acceptés par la plupart des pays. Cependant, il existe de nombreux types de couteaux et d’armes blanches : certains d’entre eux sont strictement limités, voire interdits dans de nombreux pays. Cela rend évidemment certains couteaux inappropriés pour l’expédition. De manière générale, si vous souhaitez envoyer un couteau à l’internationale, que ce soit par la poste ou par une société de livraison, que ce soit un couteau de chasse, un couteau de poche ou un couteau suisse, vous devez tout d’abord lire les réglementations locales. Toujours bien emballés et sécurisés, la plupart d’entre eux peuvent être considérés comme des outils pour les chasseurs, les explorateurs et les passionnés de survie, mais il est toujours sage de vérifier les règles et leur application locale. Vous pouvez consulter notre article sur les objets interdits et non recommandés pour plus d’informations. Notez également que certains pays interdisent même le port de certaines armes blanches. Bien que cela n’affecte pas votre envoi, il peut affecter la personne à laquelle vous envoyez le colis. De plus, certaines entreprises de transport peuvent refuser d’expédier votre colis si votre couteau tombe dans la catégorie des objets interdits.

Les couteaux les plus problématiques sont des couteaux à cran d’arrêt (couteaux automatiques), couteaux papillon et couteaux cachés (conçus pour ressembler à une autre chose, comme des couteaux en guise de rouge à lèvres). Les armes blanches plus grosse, telles que les machettes ou les épées, constituent également une catégorie spéciale sur laquelle il vous faut savoir la réglementation avant d’organiser leur transport à l’international. Celles-ci sont fortement contrôlées et peuvent être confisquées aux douanes. Veuillez vérifier les réglementations du pays d’envoi et du pays de destination pour vous assurer que votre envoi ne sera pas illégal.

Si vous avez tout vérifié et êtes prêt déjà à envoyer votre colis à la destination souhaitée, veuillez utiliser notre plateforme en cliquant ci-dessous pour réserver les services de transport convenables. En même temps, n’oubliez pas d’emballer votre envoi correctement (les instructions d’emballage plus bas sur la page).

 

 

Comment bien emballer les couteaux pour les envoyer à l’international ?

Le meilleur moyen de transporter les couteaux est de les ranger dans leur étui d’origine s’ils en ont. Sinon, fabriquez un étui avec un carton solide et protégez la lame. Ajustez l’étui afin que la lame ne bouge pas trop à l’intérieure, mais soit assez libre pour ne pas le couper. Ensuite, fixez l’étui fait main avec beaucoup de ruban adhésif. Couvrez l’étui avec du matériel d’emballage et mettez-le couteau dans une boîte en carton, remplissant tous les espaces vides à l’intérieure avec les matériaux d’amortissement. Fermez et scellez la boîte et assurez-vous que les couteaux restent immobiles lorsque vous secouez légèrement la boîte.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est très important d’être attentif à ce que vous souhaitez envoyer dans votre colis et comment vous préparer votre envoi, mais il n’y a jamais de garantie que le transporteur acceptera votre colis. C’est pourquoi, comme on a déjà mentionné ci-dessus, il faut toujours vérifier de manière exhaustive les réglementations du pays destinataire et des entreprises de transport avant de décider d’organiser la livraison de couteaux à l’étranger.

Si vous envisagez d’envoyer un (des) couteau (-x) à l’étranger ou au sein du pays, mais vous avez des doutes et souhaitez obtenir des consultations, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes en logistique. Nous serons toujours ravis de répondre à vos questions et de vous aider.

 

Last modified: novembre 21, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *