Comment envoyer un colis depuis sa boîte aux lettres ?4 min read

19

Written by:

Comment envoyer un colis depuis son domicile, notamment depuis sa boîte aux lettres ?

Le monde moderne devient de plus en plus dynamique. Parfois, la vie autour de nous devient si intense que nous n’avons plus assez de temps pour nos activités ou événements prévus. Heureusement, à un bon nombre des défis qui se posent dans le monde nous sommes en mesure de trouver des solutions efficaces.

Avez-vous entendu parler d’un service qui vous permet d’envoyer des colis simplement en les laissant dans votre boîte aux lettres ? En utilisant ce service, vous n’êtes pas obligé par exemple d’aller au bureau de poste pour envoyer un paquet à quelqu’un. Vous pouvez le faire directement de chez vous ! Mais pour que tout puisse se dérouler correctement, certaines conditions doivent être observées. Voyons ensemble ici comment ça marche.

Comment envoyer un colis depuis sa boîte aux lettres ?

Vous pouvez donc désormais envoyer des colis depuis votre boîte aux lettres. C’est devenu possible grâce au service Colissimo de La Poste. Il y a quand même quelques conditions à cela. Tout d’abord, vous devez disposer d’une boîte aux lettres qui conviendra à ce type de service. Il s’agit d’une boîte normalisée, c’est-à-dire d’une boîte dons les dimensions ont été standardisées pour tout le monde :

  • hauteur 26 cm ;
  • largeur 26 cm ;
  • profondeur 34 cm.

Aujourd’hui, à peu près 70% des Français disposent d’une telle boîte aux lettres. En même temps, si votre boîte aux lettres est différente, ne vous inquiétez pas, l’essentiel c’est qu’elle soit assez grande pour contenir un colis et que votre facteur puisse l’ouvrir pour récupérer le paquet.

Une fois que vous vous assurez d’avoir une boîte aux lettre convenable, vous pouvez suivre des pas suivants pour organiser l’envoi de votre colis depuis chez vous :

  1. Préparez votre colis en l’emballant dans une boîte en carton assez robuste (vous pouvez bien sûr utiliser des boîtes spéciales Colissimo).
  2. Affranchissez votre colis sur le site web de La Poste (si vous en disposez, vous pouvez aussi utiliser des étiquettes prépayées Colissimo au lieu de l’affranchissement).
  3. Replissez le formulaire sur une page web dédiée de La Poste la veille de l’envoi avant 23h (en indiquant le numéro de colis, vos informations personnelles et l’adresse de livraison de votre colis).
  4. Déposez le paquet que vous souhaitez envoyer dans votre boîte aux lettres avant 8h le lendemain. Le facteur viendra récupérer votre colis au cours de la journée et vous laissera dans la boîte aux lettres un avis confirmant la prise en charge de votre paquet.

C’est aussi simple que ça ! Vous pourrez maintenant suivre le déplacement de votre colis (de sa récupération à son arrivée à un point de destination choisi) sur la page dédiée du site web de La Poste.

Puis-je envoyer un colis depuis chez soi, mais pas depuis une boîte aux lettres ?

Chez Eurosender nous comprenons qu’il est toujours très important d’avoir des solutions alternatives en ce qui concerne les options de l’envoi de colis disponibles sur le marché. Si pour quelque raison vous n’avez pas la possibilité d’envoyer votre paquet depuis votre boîte aux lettres, vous vous demandez peut-être : « Puis-je envoyer un colis depuis chez soi d’une autre façon ? ». Nous vous répondons : « Oui, c’est bien possible avec Eurosender ! ».

Nous offrons l’envoi et la livraison de vos colis porte-à-porte, c’est-à-dire qu’il vous ne faudra pas de vous déplacer pour déposer votre paquet. Avec Eurosender, vous pouvez envoyer votre colis depuis votre domicile, votre bureau et depuis tout autre lieu de votre choix. Il vous faudra juste emballer correctement votre colis et réserver nos services sur la page d’accueil de notre site web ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Si nécessaire, nous sommes toujours prêts à préparer pour vous une offre personnalisée qui répondrait aux besoins spécifiques concernant l’envoi de votre colis. Voyez-vous combien d’avantages Eurosender offre à ses clients ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter, que ce soit par mail ou par téléphone, nous sommes à votre disposition !

 

Last modified: décembre 4, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *