Je n’arrive pas à suivre mon colis. Quelle est la solution ?3 min read

80

Written by:

Votre colis a été récupéré mais vous n’êtes pas en mesure de contrôler et suivre sa livraison ? Si vous avez un problème avec le suivi de colis, il peut y avoir quelques raisons pour cela.

Je n’arrive pas à suivre mon colis. Que faire ?

De nos jours, la plupart des entreprises de logistique fournissent à leurs clients les instruments de suivi qui les aident à suivre et à contrôler l’acheminement de leurs colis.

Veuillez noter toutefois que cela ne s’applique pas à tous les types de services de transport. Les informations de suivi peuvent être indisponibles pour certains services d’expédition particuliers.

Si une société de transport vous fournit un numéro de suivi pour que vous puissiez suivre la livraison de votre colis, elle le fait d’habitude un jour avant la date de l’enlèvement du colis ou même le jour de l’enlèvement.

Cependant, il faut noter que le plus souvent le système de suivi affichera plus d’informations sur votre colis uniquement après la récupération et le traitement de votre colis. Donc, si vous ne pouvez pas encore suivre votre colis, cela peut être dû au fait que trop peu de temps s’est écoulé depuis l’enlèvement de votre colis.

Vérifiez l’état de votre commande

Un numéro de suivi est émis uniquement lorsque votre commande est confirmée auprès d’un prestataire de services logistiques. Donc si vous n’avez pas reçu de numéro de suivi, il se peut que votre commande n’ait pas encore été confirmée. Dans ce cas vous pouvez contacter votre prestataire de services et vérifier cela auprès de lui pour éviter tout retard.

J’ai un numéro de suivi, mais il est impossible de suivre mon colis

Le plus souvent vous recevez le numéro de suivi par courrier électronique (sauf les cas où il vous faut imprimer vous-même une étiquette d’expédition).

Bien que ce soit rare, le numéro de suivi reçu par email peut différer de celui indiqué sur l’étiquette d’expédition que le transporteur vous apportera quand il viendra récupérer votre colis. Ainsi, si vous essayez de suivre votre colis en utilisant le numéro que vous avez reçu par email, le système n’affichera aucune information.

Dans ce cas, veuillez utiliser le numéro de suivi indiqué sur l’étiquette qui sera certainement le bon pour suivre votre colis.

Si je n’arrive pas à suivre mon colis, cela signifie-t-il qu’il n’a pas été envoyé ?

Le système de suivi du prestataire de services logistiques est mis à jour chaque fois qu’un colis est scanné dans un dépôt local. Si vous ne voyez aucune nouvelle information, vérifiez à nouveau plus tard. Il se peut que votre colis soit toujours en route et n’ait pas encore atteint un nouveau dépôt.

Impossible de suivre mon colis avec les outils de suivi de l’entreprise de logistique

Dans ce cas, il est préférable de contacter directement la société de transport afin d’obtenir des renseignements nécessaires. Leur système de suivi risque de ne pas être fonctionnel au moment où vous essayez de vérifier l’emplacement de votre colis. Donc, le meilleur moyen est de contacter votre prestataire de services.

Plusieurs états de la livraison de votre colis peuvent être affichés dans le système de suivi. Si vous n’êtes pas sûr de leur signification, vous pouvez consulter notre article Suivi de votre colis – Tous les états expliqués. Si vous avez passé une commande auprès d’Eurosender et que vous avez des soucis avec le suivi de votre colis, n’hésitez pas à nous contacter directement.

 

Last modified: octobre 14, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *