Pixel
  • /
  • /
  • Expedition standard
Expedition standard

Services

Eurosender offre un accès à des services d’expédition de colis standards et des services d’expédition de palettes. Nous sommes spécialisés dans différents types de services, allant du chargement partiel (LTL), groupage, chargement complet (FTL) aux containers. Vous pouvez réserver le service et le programmer pour des envois allant de 2kg à 4000kg. Selon vos besoins, nous pouvons aussi organiser l’expédition de chargements plus volumineux. Contactez-nous directement pour vérifier cette possibilité.

Expédition standard: colis et valises

Avec Eurosender, vous pouvez commander des services de courrier pour envoyer vos valises ou colis. Vous devez cependant savoir comment bien préparer chaque colis pour assurer la résistance et la stabilité du colis durant le voyage.

Durant son transport, le colis sera chargé et déchargé à multiples reprises. C’est la raison pour laquelle vous devez l'emballer de manière appropriée pour maintenir à la fois son tri mécanique et sa manutention manuelle.

A ce jour, Eurosender ne fournit pas d’emballage pour les expéditions, mais nous vous donnons des conseils pour bien emballer vos colis sur notre blog.

Colis

Si vous envoyez un colis, une boîte en carton solide et résistante devra être utilisée. Vérifiez que le carton n’ait pas de bosse ou de trou pour lui assurer une bonne résistance et solidité.

  • Trouver la bonne boîte en carton
    Vous pouvez facilement trouver des boîtes en carton dans tout supermarché, bureau de poste ou papeterie.

    L’utilisation de cartons neufs est recommandée, mais si vous réutilisez un ancien carton, vérifiez qu’il soit bien résistant et qu’il ne contienne pas de trou ou de bosse.

    En fonction du type d’objets dans le carton, pensez à utiliser des cartons résistants à l’humidité et avec une double protection.

  • Matériaux d'emballage pour une protection supplémentaire
    Ce n’est pas obligatoire, mais un emballage complémentaire protège davantage contre les risques d’endommagement.

    • Rembourrage – placez du rembourrage à l’intérieur des cartons afin d’empêcher les objets de bouger lors du transport.
    • Du polystyrène, papier journal, papier à bulles ou tout autre matériel de protection peut aussi être utilisé pour l’emballage.

    Les articles doivent être emballés individuellement pour éviter d’endommager tout autre article présent dans le carton. Nous vous recommandons de mettre au moins 5cm de rembourrage dans vos boîtes.
  • Fermeture 
    Une fois que tous les objets sont placés à l’intérieur, le carton doit être correctement fermé et tous les côtés scellés. Pour cela, utilisez suffisamment de ruban adhésif et fermez tous les côtés du carton. Appliquez au moins trois couches de ruban et couvrez toutes les ouvertures et joints du carton. Utilisez du bandage spécifique pour les cartons plus lourds.
  • Etiquetage

    N’oubliez pas de retirer toutes les anciennes étiquettes. Collez l’étiquette sur la surface plane de la boîte afin que le code barre puisse être scanné facilement. Dans certains cas, le coursier amène et colle lui-même l'étiquette.

    Pour les enlèvements en Suède ou en Espagne, les étiquettes doivent être imprimées et collées sur une surface plane pour qu’elles soient facilement lisibles.

Valises

Les valises doivent être complétement fermées, sans bords irréguliers ou pointus. Utilisez l’espace à l’intérieur de la valise de façon à ce que rien ne puisse bouger durant le transport.

La valise doit être emballée soigneusement avec du film plastique étirable, y compris les poignées et les roulettes.

De nouveau, du rembourrage, du papier bulle ou papier journal peut être utilisé pour plus de précaution. Tout espace vide doit être rempli. Pensez à emballer chaque article individuellement afin qu’ils ne bougent pas lors du transport et n’abîment pas d’autres articles.

  • Matériaux d'emballage pour une protection supplémentaire

    De nouveau, du rembourrage, du papier bulle ou papier journal peut être utilisé pour plus de précaution. Tout espace vide doit être rempli. Pensez à emballer chaque article individuellement afin qu’ils ne bougent pas lors du transport et n’abîment pas d’autres articles.
  • Sac de sport et de voyage
    Toutes les anciennes étiquettes doivent être retirées de votre colis avant l’arrivée du coursier.
  • Etiquetage 

    Toutes les anciennes étiquettes doivent être retirées de votre colis avant l’arrivée du coursier.

    La société de transport imprimera l'étiquette et le coursier la posera lui-même sur votre colis.

    Pour les collectes en Suède ou en Espagne, les étiquettes devront être imprimées et collées sur une surface plane afin qu’elles puissent être lisibles. Elles devront être placées sur le haut de la boîte pour que le code barre soit facilement scanné.

Dimensions standard et poids

Insérez les dimensions de votre envoi dans le calculateur ci-dessous afin de déterminer le type de service d’expédition requis.

Vérification de dimensions de colis
Vous n’êtes pas certain si votre envoi devrait être envoyé comme un envoi standard ou comme un envoi de fret?
Veuillez entrer les dimensions ci-dessous :
Longueur:*
Largeur:*
Hauteur:*

Il est nécessaire de connaitre les dimensions exactes de vos colis ou valises avant de placer une commande, pour pouvoir calculer le prix d’expédition. Avant l’enlèvement, assurez-vous que les dimensions de votre colis ou valise soient exactement les mêmes que celles écrites sur le formulaire de commande.

Tout colis ou valise ne doit pas excéder 50kg et doit être compris(e) dans les limites de dimensions ci-dessous:

  • Longueur maximum: 175 cm ;
  • Longueur (en cm) + 2x largeur (en cm) + 2x hauteur (en cm) < 300 cm (longueur plus deux fois la largueur plus deux fois la hauteur doit faire moins de 300cm ou 3m dans l’ensemble). La mesure de la longueur doit être le côté le plus long du colis.

Si vous avez un doute concernant les dimensions de votre colis ou valise, utilisez notre vérificateur de dimensions de colis.

Dimensions non-standard et poids

Si votre colis ou valise est plus volumineux(se) ou plus lourd(e) que les dimensions et poids standard, nous vous préparerons une offre individuelle. Après avoir rempli le formulaire d’offre individuelle avec tous les détails de votre colis et vos informations personnelles, nous vous enverrons un mail avec une offre de prix compétitive. Vous pourrez ensuite accepter l’offre ou la décliner.  

Le coursier fera de son mieux pour manier votre colis avec précaution. Toutefois, si votre colis ou valise est encombrant(e) ou gênant(e), il vous sera peut être demandé d’assister le coursier lors de l’enlèvement. Afin de faciliter le processus de collecte, veuillez être prêt à aider le coursier en cas de besoin.

Assurance

Avec Eurosender, le prix de livraison de chaque colis ou valise comprend une assurance d’une valeur de 200 EUR en cas de dommage ou de perte. Il existe aussi d’autres assurances complémentaires à prix réduits, fortement recommandées si vous désirez envoyer des objets de valeur.  Nous offrons jusqu’à 1000 et 2000 EUR de couverture.  

L’assurance complémentaire est fournie par notre partenaire ERGO Versicherung AG, l’une des plus grandes compagnies d’assurance de l’Union Européenne, affiliée à Munich Re.

S’il y a des éléments prouvant le mauvais emballage des articles et/ou le risque d’endommagement d’autres colis lors du transport, l’assurance ne sera pas valide.
Regarder la vidéo

Articles que vous ne pouvez pas envoyer

Il est impossible d’envoyer des articles que vous ne pourriez pas transporter lors d’un voyage en avion. Cela inclut donc les aérosols, les articles illégaux ou restreints (drogues, objets volés, armes), les objets dangereux ou explosifs, le verre et les animaux.