Pixel
  • /
  • /
  • Ramasser de votre colis | Eurosender

Prise en charge

Est-ce que le coursier m'appellera avant l'enlèvement?

Nous ne pouvons pas vous garantir que le coursier vous contactera avant l'enlèvement, car cela varie selon le pays et la société de coursiers.

Si les coursiers se décident de vous téléphoner avant l'enlèvement, ils ne peuvent appeler que des numéros locaux. Nous vous prions de fournir un numéro de téléphone local pour faciliter la communication téléphonique avec le coursier.
 

Dois-je fournir un numéro de téléphone local?

Les coursiers et les centres de tri locaux ne peuvent appeler que des numéros locaux. Nous vous fortement conseillons de fournir un numéro de téléphone local pour permettre une communication efficace.

Si vous n'en avez pas, veuillez nous fournir votre numéro de téléphone international pour qu'Eurosender puisse toutefois vous joindre en cas de problèmes éventuels ou de questions concernant votre commande.

Veuillez noter que les coursiers plus au moins parlent la langue du pays où l’enlèvement sera effectué. Eurosender ne peut pas garantir que le coursier de la société de coursiers sélectionnée parle une langue étrangère.  


Délai d'enlèvement

Les envois sont enlevés quotidiennement entre 09h00 et 18h00.

Vous ne pouvez pas choisir du temps précis d’enlèvement, car chaque coursier doit suivre son itinéraire prédéterminé.  

Dans quelques cas vous pourrez recevoir le temps d’enlèvement plus précis, si vous appelez directement la société de coursiers locale – appelez-nous pour vous donner leur numéro de téléphone local. Quand il sera possible, nous vous donnerons le numéro de téléphone local de la société de coursiers. Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir qu’il est toujours possible de se mettre d’accord sur le temps d’enlèvement plus précis.

Dans le cas peu probable où l'enlèvement n’aurait pas lieu et le lien de suivi ne montre aucune information, veuillez nous contacter immédiatement. Nous prendrons contact avec la société de coursiers et déterminerons la raison pour laquelle l'enlèvement n’a pas eu lieu et vous réserverons une nouvelle tentative d'enlèvement dès que possible.

 

Où mon envoi sera-t-il enlevé?

Votre envoi sera enlevé à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.

En plaçant la commande, veuillez nous fournir toutes les informations dont le coursier aura besoin pour accéder à l’adresse d’enlèvement, telles qu’un code d’accès ou un nom/prénom sur la sonnette (s’il est différent comme le nom de la personne à l’adresse d’enlèvement).   
 

Qui va prendre en charge mon envoi?

Votre envoi sera pris en charge par l'une de nos sociétés de coursiers sélectionnée par Eurosender pour votre route. Nous collaborons avec les plus grandes sociétés de coursiers européennes (comme UPS, DPD, GLS, SEUR, Parcel Force, ACS et beaucoup d'autres) qui effectuent l'enlèvement, le transport et la livraison de vos colis, valises et palettes.

Eurosender choisit la meilleure société de coursiers qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour chaque route spécifique.  

Eurosender surveille constamment les résultats des sociétés de coursiers individuelles pour chaque route spécifique. Nous continuons à optimiser et à améliorer notre réseau de sociétés de coursiers afin de vous offrir la meilleur qualité service possible.   

 

Que faire si je ne suis pas à l'adresse d'enlèvement lorsque le coursier arrive?

Si vous n'êtes pas à l'adresse indiquée lors du passage du coursier, veuillez nous contacter et nous organiserons une deuxième tentative d'enlèvement dans les prochains jours (généralement le prochain jour ouvrable).

Une autre personne peut également remettre votre colis au coursier en votre nom.

 

Que se passe-t-il si mon envoi est plus grand/plus lourd comme celui que j'ai réservé?

Si vous voulez expédier un envoi plus grand/plus lourd, il y a deux possibilité:

  • Si l'envoi est encore dans les limites autorisées par la société de coursiers pour le transport, vous devrez prendre en charge la différence de prix et les frais administratifs de la société de coursiers pour des envois plus grands/lourds.
  • Si l'envoi est plus grand/plus lourd que les limites prévues par la société de coursiers, il sera retourné à l'adresse d'enlèvement dans les prochains jours et ne sera pas livré à la destination finale. Une pénalité pour des envois trop lourds ou trop grands peut être pris en charge et sera payée par le client.

Comme les coursiers ne sont pas équipés pour mesurer et peser les envois, il arrive qu'ils prennent des colis trop grands ou trop lourds et que ces colis soient refusés ensuite par le centre de tri.
 

Veuillez noter que dans le cas où l’envoi est retourné à l'adresse d'enlèvement en raison de son non-respect des dimensions standards et/ou du poids, le service de livraison est considéré comme terminé et vous devez placer une nouvelle commande et en payer. Pour en savoir plus, veuillez lire la section 3.2 ou nos Conditions Générales

Quand le coursier arrive à l’adresse d’enlèvement et il évalue que l’envoi est trop grand ou trop lourds, il se réserve le droit de refuser d’enlever l’envoi. Dans un tel cas, veuillez nous contacter et nous vous préparerons une offre individuelle.    

     

Sont les envois toujours enlevés à la date sélectionnée?

L'enlèvement de votre envoi sera prévu pour la date que vous avez indiquée lors de votre commande.

Dans le cas peu probable où votre envoi ne serait pas enlevé à la date sélectionnée, cela peut être dû: 

  • aux jours fériés – les sociétés de coursiers enlèvent les colis seulement pendant les jours ouvrables – si la date que vous avez sélectionnée est un jour férié dans le pays d'enlèvement ou dans le pays où se trouve le siège de notre entreprise, votre envoi sera enlevé le jour ouvrable suivant.
  • aux raisons extérieures qui empêchent le coursier d'enlever votre envoi (embouteillage, accidents de voiture, météo, etc.)

Dans un tel cas, selon le pays d’enlèvement, le coursier enlèvera votre envoi le jour ouvrable suivant.    

Dans le cas où l’enlèvement n’aurait pas lieu à la date sélectionnée ou le jour ouvrable suivant, veuillez nous contacter par e-mail help@eurosender.com. Nous organiserons une nouvelle tentative d'enlèvement le plus rapidement possible.

 

 

 

 


SUIVRE VOTRE ENVOI

Veuillez entrer un numéro de suivi valide ou un numéro de commande.